rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.uttwiller.fr/data/fr-articles.xml

2015 - Bilan annuel

L’Association Foncière d’Uttwiller a fait réaliser des travaux de réfection de chemins, comme vous aurez certainement pu le constater :

Le Herrenweg situé en limite de ban avec Menchhoffen, le Zapfenloch situé en limite de forêt avec le ban Communal de Obermodern.             
Quoi que l’on puisse en penser, ces travaux étaient nécessaires et seront à un moment ou un autre au profit de tous.

Plus concrètement, et à ma demande, ces travaux ont pu être réalisés en collaboration avec les Associations Foncières voisines, les chemins étant situés en limite de ban communal.

A l’heure où nous voulons tous mutualiser pour économiser, on peut estimer ce projet en phase avec ces recommandations. Le projet Herrenweg sera financé à hauteur de moitié  par les deux associations concernées.

Le projet Zapfenloch est financé pour la partie haute du chemin par notre association, l’élagage de la forêt et les travaux sur pont étant pris en charge par l’AF de Obermodern.

Je remercie vivement les AF concernées, en particulier leurs Présidents, M. Danner de Menchhoffen et M. Reichert de Obermodern, qui ont adhéré au projet sans hésitations.

Je souhaite également que chacun prenne la pleine mesure de l’effort accompli, vu les petits budgets des associations, respecter ces nouveaux ouvrages, sera le vrai gage de la durée de tenue dans le temps.

Le fossé Chemin de Menchhoffen a également été curé, il en avait grand besoin.

Je voudrais également citer les 2 Jean-Michel, Weil de Uttwiller, et Hatt de Wickersheim.

Donnant une suite favorable à ma demande, ils ont ainsi accepté de créer un drainage, lieu-dit « Ehlach », où résidait une poche humide à coté du chemin, suite à un ancien drainage non raccordé. Ce fait rendait le chemin  instable. Le 1er Jean-Michel réalisait les travaux à ses frais, le 2ème Jean-Michel autorisait le branchement sur son réseau existant.

Cette réalisation met fin à ce problème récurrent depuis de trop longues années déjà.; un grand merci à tous pour cet engagement.

Toute suggestion sera bien évidemment la bienvenue, n’hésitez pas à m’en faire part.

Pierre SEENE, Président AF de UTTWILLER


Page lue 2777 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !