Uttwiller

Accueil  Chronique  Nouvelles  Téléchargements  Liens  Vos démarches  Livre d'or  Forum

Début Précédent Concert d'Avent Suivant Fin

Rubrique : Ca se passe chez nous - par Anne

En ce deuxième dimanche de la période de l’Avent, la commune d’Uttwiller a accueilli l’Orchestre d’Harmonie de Bouxwiller, sous la direction d’André Ackermann et la présidence de Frédéric Luke, ainsi que la classe d’orchestre de l’Ecole Intercommunale de Musique du Pays de Hanau. Les deux formations ont ainsi inauguré leur programme musical de la saison hivernale avec ce premier concert.

C’est devant un public venu très nombreux (plus d’une vingtaine de chaises ont dû être rajoutées) que les musiciens ont eu le plaisir de jouer et de faire découvrir des œuvres teintées de sonorités très diverses, et ce dans une église offrant une grande richesse au niveau de l’acoustique et ainsi particulièrement appréciée des mélomanes.

Après une première partie assurée par l’Orchestre d’Harmonie, c’est la classe d’orchestre qui a pris le relai, dont ce fut pour beaucoup de jeunes musiciens leur tout premier concert, avant de céder la place une dernière fois à l’Orchestre d’Harmonie.

Dimanche pour le moins festif pour la commune, puisque ce concert a été donné dans le prolongement de la fête des aînés qui a eu lieu le même jour dans la salle communale du village ce qui a permis de terminer cette journée en offrant un moment de musique, particulièrement propice en ce temps de l’Avent.

D’ailleurs, devant des applaudissements très chaleureux, l’Orchestre d’Harmonie en guise de « bis » a souhaité associer l’ensemble du public pour le final en jouant « Stille Nacht » et en invitant tout l’auditoire à chanter.

Un remerciement tout particulier est adressé à Cathy et Freddy Balzer pour leur disponibilité et leur aide toujours précieuse pour le bon déroulé des manifestations dans notre église


Date de création : 21/12/2016 17:14
Page lue 212 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2014 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.04 seconde