Nouvelles

Bientôt Noël - par Lilian_Gerber le 22/11/2019 06:28

1912CalendrierAvent.jpg

Calendrier de l'Avent géant

Cette année, le calendrier de l’Avent a été imaginé en forme de crèche avec le concours de Christine Untereiner

Chaque soir à l'église protestante de Bouxwiller de 20h à 20h15 et du 1er au 23 décembre ( et le 24 décembre à 19h15), venez le découvrir en musique et en lumière. Une excellente manière de donner sens à l'attente qui précède Noël et d'en faire un temps de grâce dans la cohue des jours

Fête de l'Avent de la paroisse protestante

La paroisse protestante invite à sa Fête de l'Avent qui aura lieu au foyer protestant de Bouxwiller (1 rue du 22 Novembre)

le dimanche 1er décembre 2019
 

Programme:1912FeteAvent.jpg

14h - Culte à l’église protestante de Bouxwiller

15h - Animation pour les enfants: confection d’un calendrier de l’Avent géant en forme de crèche avec Christine Untereiner
15h-18h - Vente d’articles de décoration, de cadeaux de Noël, de livres (spiritualité, religion, calendriers, alsatiques, livres pour enfants) et de Charbons de Bouxwiller (truffes chocolat noisettes), petite restauration, café, chocolat et vin chaud, pâtisseries….


Culte "Spécial Afrique du Sud" - par Lilian_Gerber le 30/10/2019 17:17

image_afrique_du_sud.jpgCulte « Spécial Afrique du Sud » 3 novembre 10h à l’église protestante de Bouxwiller

En octobre 2018, plus d’une trentaine de personnes originaires en grande partie de l’inspection de Bouxwiller se sont rendues en Afrique du Sud pour « toucher » une réalité de l’Église différente de la leur et pour « être touchées » par la foi et l’engagement d’autres chrétiens.

Entre Prétoria et Johannesburg en passant par le parc national Krüger et Durban leur périple sera raconté en image et en chants lors d’un culte consistorial à Bouxwiller.

Cette célébration et le verre de l’amitié qui suivra seront l’occasion d’accueillir Jérôme Bauer, suffragant au service du consistoire jusqu’en juillet 2020.

Le culte sera animé par les jeunes participants de Ktsens qui se réuniront à 9h30 pour une petite répétition à l'église.


Veillée de chants méditatifs et participatifs - par Lilian_Gerber le 10/10/2019 16:06

1910VeilleeChants.jpg

Eglise protestante de Bouxwiller vous convient les vendredis 11 octobre, 22 novembre, 20 décembre de 20h à 22h

a assister et participer avec l'ensemble Awoun composé d'Emmanuelle Llorca, chant, accordéon, de Delphine Freiss, chant, harpes, flûtes, mélodrum...et leurs musiciens invités à la 

Veillées de chants méditatifs et participatifs pour célébrer ensemble la beauté, la joie et la simplicité.

Entrée payante: 10 euros                                                                                                                                 www.nootoos.fr


Percev@l, fraude à la carte bancaire sur internet - par Francoise le 11/07/2018 10:57

Percev@l, fraude à la carte bancaire sur internet

Vous êtes victime d’une fraude à la carte bancaire ? Grâce à Perceval, vous pouvez désormais signaler le détournement de vos données bancaires directement en ligne. 

Perceval, qu’est-ce que c’est ?

Afin de lutter contre la fraude bancaire, le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie nationale a mis en place un nouveau dispositif permettant aux victimes d’escroqueries à la carte bancaire de signaler en ligne la fraude dont elles ont été victimes : Perceval ou « Plateforme électronique de recueil de coordonnées bancaires et de leurs conditions d’emploi rapportées par les victimes d’achats frauduleux en ligne ».

Perceval permet de faciliter :

  • vos démarches en cas de vol des données de votre carte bancaire : vous n'avez pas à vous déplacer en brigade de gendarmerie ou en commissariat pour signaler la fraude dont vous avez été victime ;
  • le remboursement des sommes dérobées ;
  • la lutte contre les auteurs de ces infractions bancaires (collecte, analyse et recoupement du renseignement criminel à l'échelle nationale).

Télécharger la brochure d'information


Information préventive sur les risques majeurs - par Francoise le 26/02/2018 15:22

DDRM : Dossier départemental des risques majeurs

L’objectif de l’information préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs auxquels il peut être exposé. Informé sur les phénomènes, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, il sera ainsi moins vulnérable.

Le DDRM et la liste des communes bas-rhinoises où s’applique le droit à l’information sur les risques majeurs permettent donc à chacun de devenir co-gestionnaire du risque, de sa propre sécurité et de celles des autres

En savoir plus

Cliquez sur l'image pour consulter le DDRM


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 ] SuivantFin