Nouvelles

Une fin d'année riche... - par Lilian_GERBER le 28/11/2018 21:10

Une fin d'année riche en événements pour la paroisse

Fête de l'Avent de la paroisse protestantecalendrier_avent.jpg

La paroisse protestante invite à sa Fête de l'Avent qui aura lieu au foyer protestant de Bouxwiller (1 rue du 22 Novembre) le dimanche 2 décembre 2018
Programme:   
14h - Culte à l’église protestante de Bouxwiller
15h - Confection d’un calendrier de l’Avent géant avec les enfants
15h-18h - Vente d’articles de décoration, de cadeaux de Noël, de livres (spiritualité, religion, calendriers, alsatiques, livres pour enfants) et de Charbons de Bouxwiller (truffes chocolat noisettes), petite restauration, café, chocolat et vin chaud, pâtisseries…...

 Calendrier de l'Avent géant

Chaque soir de 20h à 20h15 du 2 au 23 décembre ( et le 24 décembre à 19h15), venez découvrir en musique et en lumière le calendrier de l'Avent fabriqué avec les enfants. Une excellente manière de donner sens à l'attente qui précède Noël !
Photo:  le calendrier de l'Avent édition 2016 (photo Jean-Pierre Schmitt)


Marché de Noël de Bouxwiller : 7, 8 et 9 décembre 2018

La paroisse protestante de Bouxwiller propose pendant la durée du marché de Noël de Bouxwiller une petite restauration ( soupe, knacks, salade de pomme de terre, pâtisseries...), vin, chocolat et jus de pommes chaud à l'abri des intempéries dans le cadre accueillant de son foyer, 1 rue du 22 Novembre à Bouxwiller.
Une sélection de douceurs ( Charbons de Bouxwiller, Bredle...), d'objets de décoration, de travaux d'aiguille, d'arrangements ainsi qu'un stand de livres neufs (spiritualité, religion, calendriers, alsatiques, livres pour enfants sont à la disposition des visiteurs qui ne manqueront pas d'y trouver de belles idées cadeaux.
Horaires: vendredi 7 décembre de 16h à 21h; samedi 8 décembre de 10h à 20h; dimanche 9 décembre de 10h à 19h.


 

Concert de clôture du Marché de Noël de Bouxwiller : L’oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach (cantates I à III) :
9 décembre 17h, église protestante de Bouxwiller

choeur_bach_2018.JPGL’Oratorio de Noël de J.S. Bach est l’une des plus belles oeuvres du répertoire classique pour le temps de Noël. Il raconte et commente la Nativité avec une profusion de voix et d’instruments : une oeuvre toujours captivante pour le public.

Elle sera interprétée par 4 solistes : Ariane Wohlhuter, soprano, Julien Freymuth, alto, Paul Chevallier, ténor, René Schirrer, basse, ainsi qu’un orchestre baroque de 22 musiciens, l’Ensemble Bach 2018, sous la direction de Daniel Leininger.

Ce projet original est initié par l’inspection luthérienne de Bouxwiller et par le service musique de l’UEPAL (Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine) L’idée est de réunir des interprètes professionnels (solistes vocaux et musiciens d’orchestre) et des choristes amateurs. Ces derniers, recrutés dans la région de Bouxwiller, sont formés et préparés dans le cadre d’un chœur-atelier qui se réunit depuis le mois de mai sous la responsabilité de Marlise Winter et de Daniel Leininger, chefs de choeur.

Ce projet est soutenu financièrement par les Noélies, le chapitre Saint-Thomas, l’Entraide et Solidarité Protestantes, Musique au Pays de Hanau, le Crédit Mutuel de Bouxwiller, la Ville de Bouxwiller, la Communauté de Communes Hanau La Petite-Pierre, la Saison Musicale, le Centre culturel Marie Hart de Bouxwiller, les inspections luthériennes de Bouxwiller et de Wissembourg.

Photo: Légende: Le choeur Bach 2018 pendant une répétition à Bouxwiller


Attention aux faux éboueurs - par Francoise le 09/11/2018 09:45

Attention aux faux éboueurs

Suite au signalement d’individus qui vendraient des calendriers en se faisant passer pour des éboueurs, le Smictom de la région de Saverne tient à rappeler que son calendrier de collecte 2019 sera distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres à la mi-décembre.

Les représentants du Smictom portent un gilet jaune arborant le logo du Smictom et ils ne collectent jamais de fonds en porte-à-porte.


Percev@l, fraude à la carte bancaire sur internet - par Francoise le 11/07/2018 10:57

Percev@l, fraude à la carte bancaire sur internet

Vous êtes victime d’une fraude à la carte bancaire ? Grâce à Perceval, vous pouvez désormais signaler le détournement de vos données bancaires directement en ligne. 

Perceval, qu’est-ce que c’est ?

Afin de lutter contre la fraude bancaire, le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie nationale a mis en place un nouveau dispositif permettant aux victimes d’escroqueries à la carte bancaire de signaler en ligne la fraude dont elles ont été victimes : Perceval ou « Plateforme électronique de recueil de coordonnées bancaires et de leurs conditions d’emploi rapportées par les victimes d’achats frauduleux en ligne ».

Perceval permet de faciliter :

  • vos démarches en cas de vol des données de votre carte bancaire : vous n'avez pas à vous déplacer en brigade de gendarmerie ou en commissariat pour signaler la fraude dont vous avez été victime ;
  • le remboursement des sommes dérobées ;
  • la lutte contre les auteurs de ces infractions bancaires (collecte, analyse et recoupement du renseignement criminel à l'échelle nationale).

Télécharger la brochure d'information


Information préventive sur les risques majeurs - par Francoise le 26/02/2018 15:22

DDRM : Dossier départemental des risques majeurs

L’objectif de l’information préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs auxquels il peut être exposé. Informé sur les phénomènes, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, il sera ainsi moins vulnérable.

Le DDRM et la liste des communes bas-rhinoises où s’applique le droit à l’information sur les risques majeurs permettent donc à chacun de devenir co-gestionnaire du risque, de sa propre sécurité et de celles des autres

En savoir plus

Cliquez sur l'image pour consulter le DDRM


Du nouveau concernant vos cartes grises - par Francoise le 28/02/2017 17:00

Mise en place de l'accueil exclusif sur rendez-vous pour le dépôt des dossiers d'immatriculation à la préfecture ainsi que dans les sous-préfectures du Bas-Rhin.

Dans le Bas-Rhin, à compter du 13 mars 2017 :

Les démarches d'immatriculation suivantes se feront par télé-procédure:

  •  changement d'adresse.
  • déclaration de vente de votre véhicule (déclaration de cession) 
  •  demande de certificat de situation administrative (non gage et opposition)

Pour tout cela: une adresse :
 http://www.bas-rhin.gouv.fr/Demarches-administratives/Certificat-d-immatriculation#N367

Les autres démarches relatives à l'immatriculation pourront s'effectuer:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 ] SuivantFin