rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.uttwiller.fr/data/fr-articles.xml

L'enlèvement des ordures ménagères

Le SICTOM de Saverne nous demande de repréciser les grandes lignes du règlement en vigueur pour la collecte des ordures ménagères. Le texte intégral de ce règlement peut être téléchargé ici.

Ordures ménagères : une définition stricte.
Sont considérées comme ordures ménagères les déchets provenant des activités courantes des ménages ou d’origine commerciale, artisanale ou industrielle, qui peuvent être éliminés sans risque et collectés dans les conditions habituelles (moins de 240 litres par enlèvement).
Sont exclus, les déchets propres et secs valorisables (papiers, verres, bouteilles plastique, …) ainsi que les résidus des jardins, les gravats, décombres et débris, les produits toxiques, médicaments, les pneumatiques, accumulateurs, et les équipements électriques et électroniques.


La collecte des OM

Elle se fait une fois par semaine : le lundi et exclusivement dans les poubelles tronconiques à roues de 120 ou 240 litres.
Tout autre récipient sera refusé à la collecte.
Les poubelles sont disponibles auprès du SMICTOM. L’entretien des poubelles ainsi que le nettoyage régulier incombe à l’usager.
En cas de « casse », vol ou autre, le remplacement est également à la charge de l’usager.

 

La collecte des recyclables

Elle se fait tous les quinze jours (en semaine paire), le vendredi. Les mêmes remarques que celles faites pour les ordures ménagères s'appliquent également aux "poubelles jaunes", pour le recyclable.

Vous avez un doute sur le tri ? Téléchargez le guide du tri

Instructions spécifiques.

La collecte se fait sur le domaine public uniquement. Les poubelles seront donc sorties la veille au soir (dimanche ou jeudi) avant la collecte et rentrées le plus tôt possible après le passage de la benne, en tout état de cause avant 20 heures 'le lundi soir ou vendredi soir).

Il convient de veiller à déposer les poubelles de façon à ce qu’elles ne gênent pas la circulation des piétons et des véhicules et qu’elles soient accessibles à la benne de collecte et de respecter le plan de collecte.

Il est rappelé qu’il est strictement interdit de laisser en permanence la poubelle sur la voie publique pour des raisons évidente de sécurité et d’hygiène.
Pour ces mêmes raisons, les poubelles doivent demeurer fermées depuis leur sortie jusqu’au moment de la collecte.

et plus d'infos


Page lue 1423 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !